Marie Gardais
La Sgipa ouvre un centre de jour en août 2024. Peux-tu nous dire quelques mots sur cette nouvelle prestation ?
Bien sûr, le centre de jour de la Sgipa proposera un accompagnement socio-éducatif axé principalement sur le maintien de l’autonomie, le développement personnel et l’entretien des habitudes de vie sociales. Ceci toujours pour des personnes qui présentent des déficiences intellectuelles.
Il proposera des activités occupationnelles pour répondre aux besoins et aux envies de chaque personne accueillie. Les objectifs d’accompagnement seront centrés autour de différents thèmes comme l’épanouissement personnel, le développement des interactions sociales, l’expression de l’individualité et le développement de l’estime de soi.
Pratiquement, ça va se passer comment ?
Le centre de jour sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h et accueillera 10 personnes par jour avec une équipe composée de deux éducatrices, un assistant socio-éducatif (ASE) et moi-même. Diverses activités comme la musique, le bricolage, les jeux de société, la cuisine ou des sorties diverses et variées seront proposées.
A qui s’adresse cette prestation ?
Le centre de jour accueillera des personnes qui ne sont pas (ou plus) en mesure d’exercer une activité de production et qui ont envie de partager des moments en groupe autour d’activités occupationnelles. L’objectif premier sera la recherche de plaisir et le développement personnel dans un cadre adapté et bienveillant.
Comment faire part de son intérêt ?
Si vous souhaitez intégrer le centre de jour vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse ateliers@sgipa.ch.
Copyright © 2024 – Fondation Sgipa – site réalisé par Web Global
Copyright © 2024 – Fondation Sgipa
–
Site réalisé par Web Global