Remplacements
La Sgipa emploie également des personnes sous contrat occasionnel qu’elle sollicite pour des situations de remplacement dans les fonctions d’encadrement de ses bénéficiaires. Les remplaçant·e·s sont rémunéré·e·s sous forme horaire. Il n’y a pas de taux d’activité prédéfini. Ils·Elles sont libres d’accepter ou non les situations de remplacement qui leurs sont proposées.
Les remplaçant·e·s sous contrat occasionnel sont assuré·e·s auprès de la caisse de pension à laquelle est affiliée la Sgipa, dès les premières heures de remplacement.
Les profils recherchés, par secteur, sont:
- Secteur Hébergements
Être titulaire d’un CFC d’assistant·e socio-éducatif·ve (ASE), d’un diplôme HETS de travailleu·euse social·e, d’un Bachelor en sciences de l’éducation ou être en cours d’étude dans l’une de ces deux dernières formations.
- Secteur École
Être titulaire du Master en enseignement spécialisé (MESP), du Master en approches psycho-éducatives et situations de handicap (MAPESH), d’un diplôme HETS de travailleur·euse social·e ou d’un Bachelor en sciences de l’éducation ou être en cours d’étude dans l’une de ces formations.
- Secteur Ateliers
Être titulaire d’un CFC dans un domaine manuel ou artisanal et présenter un fort intérêt pour l’encadrement de personnes en situation de déficience intellectuelle.
Si vous souhaitez postuler en tant que remplaçant·e, nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature sous format électronique à emploi@sgipa.ch. Merci de mentionner explicitement le nom du secteur pour lequel vous postulez.
Les dossiers ne sont ni retournés, ni conservés à l’issu du processus de recrutement.
Pour les personnes titulaires d’un diplôme étranger, nous avons impérativement besoin d’une attestation officielle d’équivalence suisse pour pouvoir prendre en compte votre candidature.