Historique
1958 – 2021
1958 – 2021
Inauguration des résidences Cèdre, Semailles-Cèdre et du nouvel atelier Cérésole du pôle Accompagnement adapté.
Ouverture du pôle restauration
Changement de l’identité visuelle de la fondation.
Regroupement du CISP et du CEFI en une seule école, l’École Sgipa.
Signature du 1er contrat de prestations entre la fondation Sgipa et l’État de Genève. Le département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP) subventionne le secteur École, et le Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS), les secteurs Ateliers et Hébergements.
La Sgipa devient une fondation de droit privé, qui reprend le mandat et les engagements de l’Association S.G.I.P.A. (l’acronyme n’est plus utilisé
et perd sa signification)
Création du Service d’accompagnement à la vie indépendante (Savi) pour des personnes avec déficiences intellectuelles autonomes.
Reprise de 3 foyers de l’Association d’aide aux jeunes travailleurs et apprentis (Ajeta) pour l’hébergement de personnes adultes présentant des déficiences intellectuelles.
Création du Centre éducatif de formation initiale (CEFI), école spécialisée pour jeunes fragilisés en difficulté d’insertion professionnelle.
Première convention de collaboration permanente entre l’État de Genève et la Sgipa, ratifiant ses objectifs et son mandat d’utilité publique.
Création du Centre d’intégration socio-professionnelle (CISP), école spécialisée pour adolescent·e·s présentant des déficiences intellectuelles.
Ouverture du 1er atelier de production adaptée pour personnes
avec déficiences intellectuelles.
Création de la Société genevoise pour l’intégration professionnelle d’adolescent·e·s et d’adultes (S.G.I.P.A.), sous forme d’association avec l’ouverture du premier atelier de préapprentissage et d’insertion professionnelle pour adolescent·e·s en difficulté scolaire.
Copyright © 2022 – fondation Sgipa – site réalisé par Web Global
Copyright © 2022 – fondation Sgipa
–
Site réalisé par Web Global