Horizon 2030

Axes stratégiques

La Sgipa a entrepris en 2019 un processus de réflexion sur son cadre stratégique. Grâce à un travail conjoint et stimulant ayant réuni les compétences du Conseil de fondation, de la Direction générale et des différentes Directions (secteurs et ressources). La vision, les valeurs ont ainsi pu être définis et la mission de la fondation réactualisée.

Ces nouveaux textes institutionnels ont permis ensuite de poser les 10 axes stratégiques sur lesquels la fondation va pouvoir s’appuyer pour définir ses objectifs opérationnels et orienter ses développements ces 10 prochaines années (horizon 2030), avec toujours comme priorité, l’optimisation de la prise en charge des bénéficiaires en favorisant leur autodétermination.

Notre environement

Renforcer notre identité pour une visibilité accrue, un positionnement clair et une adhésion renouvelée des différents acteur·trice·s au développement de la fondation.

Développer les partenariats, les synergies et le travail en réseau en profitant de l’ancrage géographique de la Sgipa et de la diversité de ses prestations.

Assurer la mise en place de mesures permettant de réduire notre impact environnemental et d’accroître la responsabilité institutionnelle et individuelle en matière de durabilité.

Notre engagement participatif

Contribuer au développement des métiers d’accompagnement et des compétences des professionnel·le·s encadrant·e·s en tenant compte des nouvelles pratiques et des problématiques émergentes.

Promouvoir le développement d’une offre attractive favorisant l’intégration et répondant à l’évolution de l’environnement extérieur (socio-économique, technologique, etc.), des personnes et de leurs besoins spécifiques.

Incarner l’autodétermination en impliquant les bénéficiaires dans l’élaboration des projets individuels et en saisissant les opportunités de partenariat avec le réseau.

Nos priorités en matière de gestion

Encourager la collaboration et les échanges intersectoriels afin de construire un référentiel commun, de mutualiser les connaissances, de renforcer la transversalité et d’améliorer la qualité des prestations.

Promouvoir un management collaboratif et responsabilisant qui implique également les bénéficiaires et les collaborateur·trice·s.

Nos ressources

Assurer le maintien et le développement qualitatif et quantitatif de nos prestations par la préservation et la diversification de nos sources de financement.

Offrir à nos bénéficiaires et à nos collaborateur·trice·s des infrastructures et des équipements adaptés favorisant la réalisation des objectifs.

Contact / Location

Contact info

123-456-7890
123, New Lenox, Chicago IL 60606
info@yoursitename.com

Gathering Times

Saturday:
5:30pm

Sunday:
8:00am, 9:15am, 11:00am

Events / Calendar
[trx_sc_events type="detailed" past="" cat="0" orderby="post_date" slider="" title_style="default" count="5" columns="1" title="Upcoming Events"]